| J'aime vous suivre.

lundi 6 avril 2015

| Pâques, ou le second Noël des petits & des grands.

Depuis toute petite, j'ai toujours connu le week-end de Pâques comme étant LE jour où on reçoit pleins de chocolats en tout genre ! Une date tant attendue chaque année, bien que n'étant pas innondée de lapins et d'oeufs à la maison, ce qui me convenait tout à fait.

En devenant Maman, c'est alors devenu mon rôle de faire passer les cloches pour le plus grand bonheur de mes enfants. Un jour qui ne leur fait pas grande différence finalement puisque rares sont les fois où les armoires n'en contiennent pas !

Mais depuis un long moment, j'ai constaté en grande partie via les réseaux sociaux, que grand nombre de personnes faisaient de ce jour un second Noël.. J'en vois qui achètent des dizaines de cadeaux et 50 tonnes de chocolat (par enfant hein sinon c'est pas drôle !) et j'ai même vu des adultes recevoir des cadeaux hors de prix pour cette occasion. 

Euhhh.. Loin de moi de vouloir critiquer, chacun étant libre de faire ce qu'il veut mais peut-on m'expliquer l'intérêt ? J'ai l'impression que toute fête maintenant, est synonyme de cadeaux et pas des moindres, j'ai vraiment du mal à comprendre ça !

Bref, chez nous les enfants ont reçu au total trois oeufs Kinder chacun ! Un par nous et le reste par Papy/Mamie (mes parents) et par mon Frère (qui nous a bien trop gentiment offert deux boites de chocolat Lindt, trop bons !) et tout ça est bien assez déjà. :)
{Photo Iphone}

ET VOUS :
vous avez acheté quoi à vos enfants ?

8 commentaires :

  1. Moi étant très fête de famille j'adore en offrir à ma famille et belle famille surtout n'ayant pas d'enfants pour le moment et je tiens à préserver cette tradition . Après offrir des cadeaux je suis contre car ce n'est pas Noël .. Vous avez été gâtés et les Loulous aussi ma Loute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, offrir quelques chocolats mais de là à acheter pleinnnns de cadeaux faut pas exagérer.. Après chacun fait comme il veut ! :)

      Supprimer
  2. Loooooooool , ici pâques c'est pâques quoi , juste du chocolat , pourtant Thim en à pas eu une tonne mais laisse tombé tout ce qu'il a déja , qui ne sera jamais manger ou sera périmé avant :/
    Mes parents 2 petits sachet de petit oeufs en choco , Le boulot à Lou un sachet d'oeuf en choco + des pate de fruit et du nougat + un gros Kinder Maxi surprise + une boite avec 4 oeuf dedans et un poisson en chocolat + 1 lapin avec 3 papillotes , Le gros kinder avec Thim on la manger enfin plus moi qui les manger lol , le lapin qu'il a choisi il la manger il reste tout le reste et je ne suis plus trop chocolat et lou pareil et Thim aussi lol , aprés j'ai vu 1 seul enfant blinder de choco avec des habits ... Mouais Noel en deux on dirait tu as raison lol Aprés on voit pas comme certaine personne je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours faire des gâteaux en te servant du chocolat pour éviter la perte, beaucoup font ça j'ai remarqué et je trouve pas ça plus mal :)

      Voilà c'est pour ça que je dis que chacun fait comme il veut, ça n'empêche que j'ai jamais compris ça ! ahah :)

      Super gâté en tout cas loulou.

      Supprimer
    2. Oui chacun fait comme il veut c'est sure , mais aprés les enfants ne save plus c'est quoi réellement les fêtes :/ Oui pourtant on en à pas acheter des tonnes mais sa monte vite lol , il en à encore il les mange et nous non plus :/

      Supprimer
    3. Oui avec les grands parents tout ça ça monte super vite ! Pour ça qu'on avait pris qu'un gros oeuf kinder chacun aussi. Voilà, y'a plus trop de différence après mais bon :/

      Supprimer
  3. Ici par nous les filles ont reçu chacune un petit lapin lindt,quatre petits œufs kinder,un petit paquet d’œufs fourrée a la noisette,la moitie d'un paquet de petit œuf normal et la moitie d'un paquet de schokobon et comme kalysta a tres tres peut le droit au chocolat (cheri se chargera des chocolats en top lol) nous avons pris a kalysta une pousette canne pour poupee reine des neiges et a serena la chambres des parents playmobile.Elle ont reçu chacune d'une copine un gigantesque lapin et de mon tonton de cœur un petit lapin et des mini tablettes milka chacune sa va nous faire l’année lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a quand même une "bonne raison" au cadeau aussi pour le coup :) Après personne n'a à se justifier hein mais bon j'me répète j'ai jamais compris ça !

      Gâtées les puces. ♥

      Supprimer